J’ai découvert la reliure il y a plusieurs années et j’ai choisi de me reconvertir professionnellement. J’ai suivi une formation pour obtenir mon CAP de Reliure d’art pour installer mon atelier. Je m’épanouis dans la création manuelle, en réfléchissant aux meilleures solutions pour relier, réparer, restaurer un livre, en imaginant des modèles de carnets, en créant mes papiers…
Ce que j’aime dans ce métier est la diversité des activités, la créativité, la création manuelle, le toucher des matériaux. J’apprécie l’exigence, la précision et la minutie nécessaires pour exercer ce métier artisanal. Je suis satisfaite de voir un livre terminé ou un carnet de voyage qui partira peut-être faire le tour du monde.
Chaque livre est particulier et j’aime connaitre son histoire, sa vie pour trouver la reliure qui lui conviendra le mieux.
J’ai toujours été attirée par les métiers d’art, la musique (j’ai pratiqué le piano pendant 30 ans), la sculpture (pendant 4 à 5 ans).
J’adore proposer des ateliers créatifs pour tout public, pour partager mon métier, transmettre mon savoir et vivre un bon moment avec les participants !




